ensembleacalanto@yahoo.ca



Nous les connaissons maintenant les dieux...
"Les caudillos" nous ont déjà frappés et, les plus blancs, ont maintenant gouverné. La lumière et l'argile des hameaux dispersés se distinguent déjà...
Sur cette terre de questions

......................................Sur cette terre de réponses
.............................Là, où le créateur se retrouve face à l'inévitable réalité.


Poème de la Cantate pour instruments populaires "Rasgos separados" de Rafael Azocar et l'Ensemble Acalanto , crée en 1990 sur des poèmes d'Alfredo Lavergne.






Photo:Cristobal Roman

"Acalanto appartient à une génération musicale qui semble être en voie d'extintion, où l'engagement social et politique font un avec la qualité artistique, exemples frappants sont le groupe Quilapayun et Inti-illimani du Chili, Los Guaraguau de Venezuela, ou Los Olimarenos de l'Uruguay entre autres.
Tous ces groupes sont issus des années 60, période de grande éffervessence et riches en mouvements sociaux et politiques en Amériquelatine. Pourtant acalanto, né en 90 maintient la même ligne d'engagement social, ce qui met dans ses priorités une préocupation pour la destinée de l'être humain dans un monde où l'oppression et les inégalités sociales ne sont pas moindres que dans les annés soixante".

Rodrigo Ortega, "Correo Canadiense"

Photos: Isabelle Duguay
HAUT DE PAGE

Site de L'Ensemble Acalanto, Montréal-Québec
Tous droits reservés